Solutions

Gestion et traitement de vos documents

Vous souhaitez améliorer la gestion et le traitement de vos documents ?

Choisissez nos solutions les mieux adaptées aux besoins stratégiques de votre organisation. Découvrez ci-dessous toutes nos solutions professionnelles et contactez notre service client pour recevoir d’avantage d’information ou pour recevoir votre devis personnalisé.

gestion de parccapture et distributiontraitement du documentgestion electronique de documentssauvegardegestion des télécopiesdocuments personnalisesimpression securiseefrance numerique

Une approche à 360°

L’expérience et la savoir-faire de France Numérique lui permettent aujourd’hui de proposer des services complémentaires autour de la gestion et du traitement des documents.

Nos solutions sont toutes personnalisables selon les besoins de nos clients afin de répondre à leurs problématiques. Tout le cycle de gestion de vos documents est géré par les différentes offres que nous proposons. Découvrez chacune d’elle ci-dessous.

Vous avez une question technique ?

Capture & Distribution

Numérisation facilitée via interface personnalisée – Projets de numérisation (courrier entrant, factures,…) – Conversion de documents papiers en fichiers éditables – Respect des processus

Start.Ricoh

Service Cloud permettant de numériser et d’imprimer les documents depuis n’importe quel appareil mobile. Start.Ricoh est un portail proposant deux services en ligne :
Ricoh Scan CX : permet de numériser directement vers le Cloud.
FlexRelease CX : permet aux utilisateurs mobiles d’envoyer des tâches d’impression depuis le périphérique de leur choix pour les récupérer sur n’importe quel périphérique compatible et sous licence.

Solpack Capture

Numériser les documents depuis nos MFP grâce à une interface personnalisée en fonction des processus métiers. Ce package est destiné à améliorer le traitement bureautique des documents au sein d’un groupe de travail. Il se focalise sur la numérisation et la conversion des fichiers.
Une licence Solpack Capture comprend :
1 licence Globalscan NX (sur MFP) et 3 licences Document Manager NX (pour 3 postes utilisateur).

Traitement du
Document

OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) – Conversion d’images – Création, conversion, modification de PDF – Fusion de documents de différents formats

Solpack Traitement Bureautique

Conversion de documents papier numérisés en fichiers éditables sur PC (Excel, Word, PowerPoint,… ). Ce package propose un environnement bureautique complet et cohérent pour la gestion des documents : Scan (Globalscan SNX sur MFP), Edition (3 Document Manager NX pour 3 postes utilisateurs), Impression sécurisée (CAP / ELP NX sur MFP).

Gestion Electronique de Documents

Classement normé – Diffusion / Partage – Recherche facilitée – Confidentialité – Workflow (traitement de documents au travers d’un circuit de validation)

Docuware Vitiasis Zeendoc

Optimiser la dématérialisation et la gestion des documents au sein de l’entreprise. Docuware permet de numériser les documents à partir d’un MFP ou smartphone et de les archiver directement dans l’ERP. Les emails et pièces joites peuvent également être classés automatiquement à partir de la messagerie. Grâce au module de workflow (en option), il est possible de paramétrer des alertes par email et de gérer des tâches séquentielles et parallèles.

Sauvegarde de Documents

Coffre fort électronique – Stockage – Sauvegarde locale / distante – Protection – Sécurité

Wooxo

La Wooxo box est un coffre-fort électronique qui se présente sous la forme d’une boite noire et qui résiste à l’eau, au feu, aux chocs et arrachements. Cette solution offre une protection contre le vol, l’incendie, l’inondation, la panne, les virus et toute autre catastrophe naturelle. Associant matériel et logiciel, sauvegarde locale sécurisée et distante, Wooxo remplace tout type de solution de sauvegarde et garantit une sécurité maximale des données pour un plan de reprise d’activité optimal.

Gestion des Télécopies

Centralisation de tous les fax émis et reçus – Envoyer et recevoir des fax comme des emails – Traçabilité : conservation des fax émis et reçus – Confidentialité – Mobilité

Fax Appliance

Centralisation de l’ensemble des fax entrants et sortants dans les PME. Fax Appliance permet l’archivage électronique de tous les fax entrants et sortants et des accusés de réception ainsi que le suivi des échanges fax par utilisateur. Fax Appliance peut remplacer jusqu’à 4 fax en réseau. Les fax peuvent être soumis depuis les MFP, le poste client ou encore la messagerie.

Documents Personnalisés

Plusieurs tâches d’impression en un clic – Insertion automatique de fonds de pages, CGV – Impression multi-bac, multi-ex, multi-canal – Pilote PC, serveur, MFP

Print&Share

Automatisation des actions bureautiques et impression multibacs et multicanale en un clic. Print&Share rassemble tous les processus nécessaires à la gestion d’un document en une seule tâche d’impression. En effet, depuis un poste utilisateur, un document peut être envoyé automatiquement vers l’imprimante la mieux adaptée en fonction des options d’impression choisies, un répertoire réseau pour archivage ou vers une adresse mail, fax.

Impression Sécurisée

Comptabilisation des impressions – Rapports détaillés – Routage/ Quotas – Libération par badge et/ou code-pin – Blocage des impressions / Mobilité (Follow-You Printing)

Solpack Impression sécurisée

Authentification par badge & libération sélective des impressions. Ce package permet d’optimiser les fonctions natives du multifonction: sécurité, impression sélective et distribution avancée. Une licence Solpack Impression Sécurisée comprend: 1 licence Globalscan NX (sur MFP), 1 licence CAP (sur MFP), 1 licence ELP NX (sur MFP).

Gestion de Parc

Statut des machines – Relevé compteurs automatique – Mise à jour de firmware à distance – Réapprovisionnement automatique du toner – Gestion des appels

Device Manager NX Accounting

Supervision du parc et des utilisateurs pour optimiser les coûts. Il s’agit d’un outil d’administration pour effectuer les principales tâches de facturation et de création de rapports. Device Manager NX Accounting permet de gérer un parc jusqu’à 250 machines et de créer des rapports personnalisés sur l’utilisation des fonctions d’impression utilisées à l’échelle du réseau. La maîtrise des coûts se fait par la gestion des périphériques ainsi que des restriction de certaines fonctionnalités selon le profil utilisateur.

Une question ? Un devis ?


Société multiservices destinée aux TPE et PME pour les aider à mettre en œuvre un système de communication et d’information performant et fiable.